Paris Actualités Nouvelle formation peintre en revêtements techniques niveau 4 en alternance
Le CFA des Compagnons du Tour de France de Saint Thibault des Vignes lance une nouvelle formation en alternance pour la rentrée 2025 : le Titre Professionnel Peintre en Revêtements Techniques Niveau 4. Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux personnes en reconversion professionnelle, ou en remise à niveau, ainsi qu’aux jeunes sortis du système scolaire.
Objectifs de la formation
Ce cursus de 440 heures, accessible dès le 8 septembre 2025, permettra aux stagiaires de :
Conditions d’accès
Pour intégrer la formation, il est nécessaire de :
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Perspectives d’emploi
À l’issue de la formation, les débouchés sont nombreux :
La formation vise une insertion rapide dans l’emploi grâce à la forte demande dans le secteur du BTP et les compétences opérationnelles acquises.
Financement
Quel que soit votre statut (apprenti, stagiaire, en reconversion), votre formation peut être prise en charge par l’OPCO, rendant ce parcours accessible à tous.
Où suivre la formation ?
CFA des Compagnons du Tour de France
2 Rue de Guermantes
77400 Saint Thibault des Vignes
Téléphone : 01 60 35 02 98
Email : paris@compagnonsdutourdefrance.org
Si vous souhaitez découvrir d’autres formations proposées par notre établissement, consultez notre site internet.
Voir l'actualité ->
Voir l'actualité ->
Voir l'actualité ->
Découvrez chaque trimestre notre revue autour de l’actualité des Compagnons du Tour de France et de la formation.