Fédération Compagnonnique PARIS

> Toutes les news > Ouverture de deux nouvelles sections dès septembre

Ouverture de deux nouvelles sections dès septembre

Découvrez les nouvelles formations proposées dès septembre

La Fédération Compagnonnique d’Île de France est heureuse de vous annoncer l’ouverture de deux nouvelles formations dès septembre 2018 : le Titre Professionnel Chef de chantier Gros Œuvre et le Titre Professionnel Coffreur Bancheur.

Le titre professionnel Chef de chantier

La formation Chef de Chantier Gros œuvre constitue une réelle opportunité pour les professionnels du Gros Œuvre∗ de se professionnaliser. Cette formation a été conçue et élaborée en prenant en compte les problématiques auxquelles sont confrontés les chefs de chantier Gros Œuvre dans le cadre de leur activité professionnelle. Le chef de chantier est la pièce maîtresse du chantier : il a en charge l’organisation de chantier et doit veiller à la bonne lecture des plans qui lui ont été transmis. Le chef de chantier Gros Œuvre doit également manager les équipes en place afin d’atteindre les objectifs dans les temps, gérer les relations avec les fournisseurs, coordonner l’intervention des différents corps de métier… À ce titre, il doit avoir de réelles compétences en matière de management et maîtriser les divers aspects liés à la mise en œuvre d’un chantier dans le respect de la réglementation en vigueur. Son esprit d’analyse est en permanence sollicitée : il analyse les besoins réels et à venir et apporte si besoin, des correctifs s’il constate des écarts entre les objectifs fixés et les résultats obtenus.

Pour devenir chef de chantier Gros œuvre, il est impératif de suivre une formation adaptée en adéquation avec les besoins du marché. La formation proposée dès septembre sera assurée par une équipe pédagogique dynamique, spécialisée dans le Bâtiment Gros Œuvre. La récente création d’un plateau technique innovant (pont roulant) permettra aux stagiaires de suivre la formation dans les conditions réelles de chantier.

∗Cette formation est accessible à toute personne justifiant d’un niveau IV dans le Bâtiment Gros Œuvre (BP maçonnerie, Bac professionnel TBORGO).

Renseignements : 01 60 35 02 98

Le titre professionnel Coffreur Bancheur

Cette nouvelle formation marque une fois encore, la volonté de la Fédération Compagnonnique de permettre à ses apprentis et stagiaires de monter en compétences. La formation Coffreur Bancheur est le pendant dans le domaine du Gros Œuvre du CAP de Maçonnerie. Accessible après un CAP en maçonnerie traditionnelle ( ou équivalent), cette formation en alternance 1 an a été mise en place en réponse à la forte demande des entreprises du Gros œuvre. Le projet du Grand Paris explique en grande partie cette demande croissante et soutenue laquelle demeurera une constante pendant les 10 prochaines années. À l’issue de cette nouvelle formation, les stagiaires pourront intégrer des entreprises spécialisées dans le gros œuvre et participer à la réalisation de grands chantiers (réalisations de logements, chantiers publics…).

Renseignements : 01 60 35 02 98


L’actualité de la Fédération
Compagnonnique

•••Voir toutes les news


X

Résultats de la recherche

  • Aucun résultat...

Dans les formations

  • Aucun résultat...