Fédération Compagnonnique PARIS


> Toutes les news > Menuisier, fabricant ou installateur ?

Menuisier, fabricant ou installateur ?

Au 2 route de Guermantes à Saint-Thibaut-des-Vignes

Le centre de formation des compagnons du Tour de France, situé 2 rue de Guermantes à Saint-Thibault-des-Vignes, propose les 2 en CAP en un ou deux ans.

Accessibles à tout public, les inscriptions sont actuellement en cours pour ces 2 filières dont le démarrage coïncide avec la rentrée de septembre prochain. Elles sont financées dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, d’un Plan de formation, de Congé Individuel de Formation (CIF).

Des Portes Ouvertes ayant lieu le 22 juin de 17h00 à 21h00, ce sera sans doute l’occasion pour ceux que cela intéresse de se rendre compte sur place des conditions matérielles du cursus. De plus, il sera possible d’y échanger avec d’anciens apprentis exceptionnellement présents. Ils feront faire part de leur expérience et surtout de leurs parcours professionnels accompli depuis.

Plus d’information au 01 60 35 02 98 ou sur www.paris.compagnonsdutourdefrance.org

Visuel Carlos André Santos / Adobe Stock


L’actualité de la Fédération
Compagnonnique

+

Chantiers de France

De nombreuses places en apprentissage pour apprendre un métier d’art et du patrimoine…

vendredi 19 avril 2019

+

Un moment de tristesse partagée

Les compagnons du réseau Fédération Compagnonnique ont vécu avec stupeur et sidération le gigantesque incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris

jeudi 18 avril 2019

+

Portes ouvertes nationales printemps 2019

Dans nos ateliers de formation les vendredi et samedi 29 & 30 mars, des professionnels, jeunes en formation et formateurs vous aideront à comprendre les parcours de formation possibles, les débouchés et l’épanouissement des jeunes qui ont choisi la voie de l’alternance dans nos métiers.

jeudi 13 dcembre 2018

•••Voir toutes les news


X

Résultats de la recherche

  • Aucun résultat...

Dans les formations

  • Aucun résultat...