Fédération Compagnonnique PARIS

> Toutes les news > L’apprentissage peut aussi être un bon choix !

L’apprentissage peut aussi être un bon choix !

Ce dispositif sous-estimé

Contrairement aux idées reçues, ce dispositif sous-estimé et sous-utilisé dans notre pays est souvent une chance pour nombre d’élèves qui ne se voient pas derrière un écran toute leur vie !

Souvent considéré comme la résultante de l’échec scolaire, l’apprentissage est tout sauf un choix par défaut. Il permet de découvrir pas à pas les règles du métier convoité, et ce, concrètement en entreprise dès la 1ère année.

Au-delà de la maturité qu’il procure, il attribue un statut et permet d’accéder à plus d’autonomie grâce à la rémunération qu’il procure. La plupart du temps, à l’issue de la période d’apprentissage, le jeune se voit proposer par l’entreprise qui l’a formé un CDI en bonne et due forme.

Et les craintes des parents sont totalement infondées, car si l’on est sûr de gagner sa vie correctement avec un CAP en poche, ceci n’est pas toujours aussi évident avec d’autres cursus plus généralistes. Les Compagnons du Tour de France forment aux métiers du bâtiment fortement demandeurs de main d’œuvre.

Pour s’inscrire ou pour un renseignement : www.paris.compagnonsdutourdefrance.org ou en téléphonant au 01 60 35 02 98


L’actualité de la Fédération
Compagnonnique

+

Soutenez les futurs compagnons du tour de france

Un financement participatif pour l'acquisition d'une fraiseuse numérique pour les itinérants menuisiers et ébénistes

9 July 2018

•••Voir toutes les news


X

Résultats de la recherche

  • Aucun résultat...

Dans les formations

  • Aucun résultat...