E-formation

Une nouvelle formation chez les Compagnons du Tour de France

Disponible au centre de Saint-Thibault-des-Vignes, ce nouveau cursus ouvre des débouchés pour tous ceux qui cherchent à s’insérer dans la vie professionnelle.

 

Le monteur en installation de génie climatique et sanitaire, puisque c’est de ce métier dont il s’agit, travaille sur chantier pour la mise en place, l’entretien et le dépannage d’installations. Dans un premier temps il prépare le chantier en allant sur le site, en consultant les plans et schémas d’installation, en effectuant des relevés et en traçant des esquisses du travail à exécuter.

Il choisit une façon de procéder puis réalise l’installation en tenant compte des règles de sécurité : implantation des matériels, pose et assemblage des différentes parties (générateurs, émetteurs, tableau électrique). Il vérifie la conformité de l'installation et la teste avant de la mettre en service. Si vous possédez déjà un  CAP en Installations sanitaires et thermique ou équivalent, et si le BP MIGCS (Monteur en Installations Génie Climatique et Sanitaire) vous tente, inscrivez- vous au 20 route de Guermantes à Saint-Thibault-des-Vignes ou en téléphonant au 01 60 35 02 98