E-formation

Portes ouvertes chez les Compagnons du Tour de France

Portes ouvertes chez les Compagnons du Tour de France à Saint-Thibault-des-Vignes : donnons un métier à nos enfants !
 

Les vendredi 27 et samedi 28 janvier, son centre d'apprentis vous invite à la découverte des métiers du bâtiment ainsi que des locaux où ils sont enseignés. Un rendez-vous déterminant pour l’avenir des jeunes qui s’en cherchent un !
 

Bâtir son avenir à partir de 16 ans, c’est une préoccupation importante, mais surtout aujourd'hui c'est possible ! Ne la laissez pas se transformer en une équation insoluble. En venant à la rencontre des formateurs le dernier week-end de ce mois, de 9h00 à 17h00, les jeunes auront l'opportunité de prendre en main leur avenir. Au 2 rue de Guermantes, vous pourrez dialoguer avec ces enseignants de l’excellence qui vous présenteront les principaux métiers du bâtiment : Charpentier concepteur bois, Plombier chauffagiste, Couvreur technicien du toit, Maçon constructeur maçonnerie, Menuisier, Peintre-vitrier technicien de la finition.

Ils vous expliqueront les débouchés nombreux qui concluent à l'apprentissage : créer son entreprise ou en intégrer une. Ainsi chaque année des Meilleurs Apprentis de France formés ici sont recrutés et en 2016 au Brésil lors des Olympiades des Métiers,un ancien apprenti menuisier du centre a même brillamment représenté la France !